top of page
Patricia Girbeau.JPG
L'école Hériot.PNG
Motobécane.JPG
chrysalide.JPG
R. Goesling.JPG
Mon père.JPG

Née à Toulouse en 1973, j’ai vécu à La Boissière Ecole, dans l’internat militaire de l’école Hériot où mon père était directeur et ma mère infirmière.

Ces années passées dans la forêt de Rambouillet m’imprègnent de sa luxuriance et de son silence. A chaque vacances nous retournions aux sources : à Toulouse où se trouve ma famille maternelle et à Céret ma famille paternelle. 

​

En 1987, nous sommes partis vivre à Céret. J’ai alors 14 ans et suis scolarisée au collège de Céret, puis au lycée de Perpignan et enfin aux Beaux-Arts de Perpignan

(DNAP design / art graphique et DNSEP arts appliqués). J’y ai découvert la liberté d’expression et la liberté d’être. S’en est suivie une mutation par la création de chrysalides en papier. 

​

En 1999, je suis partie en quête de travail à Paris et avec l’espoir de rencontrer Céline Wright. J’ai été responsable de son atelier pendant un an. J’ai ainsi pu continuer de créer mes chrysalides de papier et participer à deux Salons Court-circuit aux Blancs Manteaux (Paris), entre autres.

​

Chemin faisant mes emplois m’accaparent. Prothésiste orthopédique, directrice artistique à Grévin… et les années faisant, mon désir de mère aussi !  

Alors mes créations se mettent en sourdine. Je crée le soir pendant le sommeil du foyer puis je les range dans des boites au fond de l’armoire...  

​

Treize ans plus tard j’accepte enfin de partager mes créations faites de temps et de silences intenses. 

​

Quatorze ans à la Boissière école, douze ans à Céret, vingt-deux ans à Paris et ce désir fou de présenter mes sculptures de tissus à cette ville qui m’est si chère : Céret.

​

Renouer avec mes racines…

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page